La mosquée de Sidi Maiza Ténés.

Publié le par ADEL

   39

Emission  No 12 /2010- les mosquées d’Algérie

 

 

Programmée pour le 15 du mois courant  l’émission philatélique, série sur les mosquées d’Algérie  a finalement  vue le jour à  la date prévue  . Mais hélas  sans la mosquée de Sidi  Maiza de Chlef. Encore un rendez vous manqué et beaucoup de désillusion. Un remplacement inopportun et injustifié. La mosquée de Sidi Maiza du vieux Ténès  est un joyau de l’art musulman. Vieille de 13 siècles fondée par les arabes d’Andalousie. Ce vestige est un monument historique classé en 1905. Très attendu cette série de timbres-poste qui est sortie à temps et malheureusement amputée de la belle mosquée de Sidi Maiza de Ténès . ce contretemps  a quelque peu  déçu  chouia ici les passionnés et les amoureux de l’art en général de ne pas voir cet ouvrage architectural magnifique timbrifié aussitôt . Sitôt dit, sitôt pas fait. Alors on attendra .

 

    ADEL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
amitiés, je reviendrai
Répondre
A
Bonsoir Princess,<br /> ça fait un bail ! content de te lire. j'espere que tu vas mieux ? je te souhaite beaucoup de santé. mes amitiés à toi et DJ.
Répondre
P
je vois que tu continues à poster ici, donc je reviendrai, à plus tard
Répondre